APRIL

Publié le par L'équipe du G'Ner



Le duo April avait enflammé ce début d'année avec un premier album mélangeant des influences diverses : Métal, ambient, Trip hop, rock, électro avec une qualité de son irréprochable, des harmonies de toute beauté ainsi que des mélodies à vous couper le souffle.


Bref une véritable révélation !


Après quelques mois passés et quelques diffusions sur le G'NER, ainsi qu'un article dans le célèbre magazine Rock'n Folk du mois dernier, Jibé nous a accordé une petite interview pour savoir où en est April. Ce qu'il nous confit ci-dessous, prouvent que l'aventure ne fait que commencer.



- Interview de Jibé :

 
Où en est April actuellement ?

Après la sortie simultanée le 15 août dernier de notre site internet, de notre podcast et de notre clip vidéo du titre « Hold On », nous sommes en ce moment activement à la recherche d’un manager, d’un label et d’un tourneur afin de pouvoir distribuer correctement avec la promo et les concerts qui vont derrière…Je suis en train de composer également de nouveaux titres qui seront postés sur notre podcast d’ ici quelques temps, proposés en téléchargement gratuit.

 

- April a fait l'objet d'un article dans Rock and Folk. As-tu été étonné, ou étais tu au courant ?

En fait j’avais envoyé un disque il y a quelques mois de cela sans grand espoir que cela aboutisse…Et puis mi-août le guitariste/chanteur du groupe « The Furs » m’envoie un texto « t’es sur Rock’n folk mec ! » 

 

- N'est ce pas trop frustrant de sortir un album en janvier et voir un article dans un gros média 6 mois après, alors que les critiques sont unanimes à l’égard de ce premier album : « Locked from the inside »  ?

Je pense que le disque se fera connaître petit à petit…On garde espoir !

 

- Est ce qu’on peut dire que c’est  le début de la consécration ?

C’est certain que nous avons eu beaucoup de chance, pour ma part la consécration c’est également (et surtout) de voir des gens qui apprécient notre musique, que ce soit rock’n folk ou le plus petit webzine qui nous chronique.

 

- Cela va t'il notamment vous permettre de vous produire sur scène ?

C’est en projet, le groupe live est déjà constitué…Malheureusement nous devons trouver des plans payés pour jouer, la majorité de nos musiciens étant des intermittents de renom, un tourneur serait le bienvenu !

 

- Qu'elle a été le parcours d'April depuis janvier 2008, à la sortie de l'album ?

Nous essayons un maximum de faire connaître notre album avec nos moyens (beaucoup de chroniques sont parues sur l’album depuis sa sortie), et puis depuis janvier nous avons formé le groupe live, répété…Nous avons également mis en place le coté « visuel » de notre musique avec le clip et le site.

 

- Aujourd'hui qu'elles sont les souhaits d'April ?

Nous souhaitons faire découvrir notre univers au plus de monde possible et pouvoir aller plus loin dans notre démarche artistique, faire ce qu’on aime et le faire partager !

 

- Comment expliques tu le fait que les critiques soient toutes positives, mais que cela n'explose pas ? Qu'est ce qu'il manque aujourd'hui pour que April accède à une véritable reconnaissance ?

Il nous manque des personnes qui s’occupent de nous vraiment. Flora et moi aimerions vraiment professionnaliser « April », vivre de notre musique…Si un label pouvait s’intéresser a nous ça serait top, Cendant en attendant ça ne nous empêchera pas de faire la musique qui nous plait et de la diffuser librement sur notre podcast.

 

 

Après un premier album remarqué, le groupe a décidé de mettre en téléchargement libre et gratuit ses prochaines productions."April" ne travaillera pas sur un nouvel album mais sur des titres en Mp3 à l'unité disponible sur cette page : http://april.libcast.com/.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
6
Ce groupe le mérite, ils iront loin!!!!!!!!l' album est enorme je le conseille a tous
Répondre