Un programme haut en influences musicales éclectiques !

Publié le par L'équipe du G'Ner

Du 13 au 14 Mars, le festival les Foins d’hiver, ouvrira ses portes à Mayenne (Pays de la Loire) pour la 6ème édition. Organisé en partenariat avec Les Ondines, le festival complète celui d’étéqui se passe au mois de Juillet, pour réchauffer nos cœurs pendant ces longues soirées d’hiver !

 

Au programme du vendredi 13 Mars : Monofocus, découverte du printemps de Bourges 2008. Du brut de pomme. De vieux instruments remaniés, détournés, un style tout à fait particulier nommé Blues électro forain.

De Kift, fanfare punk folk acoustique, existant depuis une vingtaine d’année et revisitée au fur et à mesure des années, les instruments passant de père en fils. A l’origine plutôt dans le genre punk rock, tendance plus rock festif aujourd’hui.

Brain Damage, duo envoutant de Dub Electro. Sous le célèbre label Jarring Effects, le groupe a sorti son 4ème album « shots cuts », dub sombre et émotif.

 

Le samedi 14 Mars : Masaladosa groupe d’électro aux couleurs indiennes. Multitudes d’influences, du drum’n bass, ou encore reggae, mais en tout cas de la percussion et du rythme.

Les fameux Rageous Gratoons, ambiance balkanique et tzigane. Groupe pêchu de 7 musiciens au talent exceptionnel nous offrant le soleil, avec une infinité d’instruments et chansons à texte, certaines en français.

Djemdi, groupe de transe acoustique. Réunion de 2 continents : l’Afrique et l’Océanie, avec le djembé et le didjeridoo. Retour à l’état sauvage ?...

 

Rdv vous sur le site du festival, très bien réalisé, avec morceaux audio et video de chaque groupe : www.aufoindelarue.com.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article